les archives de la commune

Registres de l’état-civil  1792-2012

La mairie de Ginals a conservé les registres d’état-civil depuis 1792, date de création de l’état-civil à la Révolution française. Ils sont consultables sur place, sur rendez-vous, et en ligne aux archives du 82, numérisés seulement  jusqu’à l’année  1930

en savoir plus

 

Les délibérations du conseil municipal  sont consultables en mairie sur rendez-vous aux heures d'ouverture. Vous y trouverez 

  • 6 albums reliés de 1838 à1983
  • 1 album 1983 à 2010
  • 1 album 2011 à 2016

 autres archives 

triées et classées, consultables à la mairie, elles concernent de nombreux domaines :

  • Affaires militaires (Recensements des jeunes gens  pour le service militaire, Recensements des bêtes et matériels pour la guerre …)
  • Cadastre napoléonien
  • Démographie (Etats de dénombrement de la population de Ginals entre 1876 et 1936 ,données détaillées par lieudits)…
  • Écoles (Construction des écoles : Cornusson, Ginals, Saint Igne/Fonctionnement des écoles : aides, listes des enfants visés par l’obligation scolaire, registres d’appel…)
  • Élections (Elections municipales  de 1876 à 1892 , 1912 Listes électorales 1876 à 1930 …)
  • État civil   (Bans de mariage …)
  • Finances  (Budgets de 1871 à 1956 avec lacunes, Comptes administratifs …)
  • Justice (Notification par la préfecture de certaines condamnations, arbitres pour litiges de voisinage ,Huissier…)
  • Églises, Presbytère, Cimetière (Différents travaux)
  • Assistance publique- Hôpitaux – Hospices  (prise en charge des frais des bénéficiaires de l’assistance publique)
  • Routes et Chemins (Dossiers sur tous les chemins vicinaux et ruraux  de 1875 à 1925)